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Bonjour Madame TARON, 

Nous sommes vraiment attentifs à la tournure que pourra vous apporter votre dernière démarche depuis que vous avez mis en place un filtre anti-CPL dans votre appartement de 41 m2 alors que derrière votre tête de lit, vous avez le compteur linky de votre voisine dont l'appartement n'est pas équipé de filtre-ANTI et que vous êtes souffrante et EHS !

 

Personnellement, nous avons refusé aussi ce compteur à la couleur de la grenouille verte arboricole. 

Et ce, même pour certains des membres de notre famille, nos locataires jeunes et plus âgés que vous, non pas parce que nous avions assisté à une réunion, mais aussi pour avoir tiré les conclusions et étant descendant d'une famille d'électricien.

 

Votre demande de remplacement de compteur aurait beaucoup de chance d'aboutir avec de bons arguments techniques et votre statut de EHS si vous suiviez la voie d'installer le même filtre chez votre voisine. Mais, si vous préférez déménager dans une zone blanche garantie, à vous de voir !

 

Pour les factures, avec les menaces de sur-facturation de prestations, vous ne me prenez tout de même pas pour être exigent pour me dire que je fais également partie des refusants qui ne savent pas bien lire les conditions générales. Vous, vous aviez de plus une télé relève ( télé-report qui n'oblige pas EneDiS à pénétrer dans le logement ) et non un compteur à disque comme une grande partie de la France et vous n'étiez donc par concernée par la demande de remplacement puisque votre compteur électronique répondait déjà à toutes les directives européennes quoi que vous disent tous ceux qui vous entourent ou que vous avez consulté !

Vous n'oublierez surtout pas qu'avec LE RELEVÉ DE CONFIANCE, qui ne vous coûte rien, personne n'a besoin de se déplacer, pas besoin de CPL, et vous ne polluez ni la nature ni les voisins. Vous payez au réel votre consommation bimensuelle. QUI FAIT MIEUX en responsablilité écologique ?

 

Vous n'avez rien lu de technique à ce sujet, il est interdit de faire ce qui est dans cette menace pour votre cas.

 

Libre à vous, mais sachez bien que j'apprécierais que vous puissiez diffuser et si pouviez signer la pétition qui ne veut que protéger nos concitoyens: 

 

https://www.mesopinions.com/petition/politique/petition-nationale-mettre-compteur-linky-etat/39642

 

https://www.liberation.fr/checknews/2018/11/05/combien-va-couter-la-releve-des-compteurs-pour-les-anti-linky_1689092

Puisque vous semblez toujours mettre en doute ce que je vous dis, voici un site officiel de l'Etat Français qui dit bien:

 

Refuser l’installation du compteur Linky:

Même si votre fournisseur d’énergie assure que les informations recueillies sont sécurisées et cryptées à la source depuis le compteur, le déploiement depuis 2015 du compteur EDF nouvelle génération dans les 35 millions de foyers français suscite à la fois inquiétude et polémique.

De nombreuses questions concernant la santé ou encore le respect de la vie privée restent sans réponses satisfaisantes.

Résultat, de plus en plus de consommateurs ont déclaré vouloir refuser l’installation du compteur Linky nouvelle génération. 

Dans les collectifs d’opposants qui se sont formés circulent même des courriers destinés à refuser sa pose. Qu’en est-il, et que faire ?

Bon à savoir : Sachez que pour Enedis, la pose du compteur est « obligatoire ». En effet, votre compteur électrique est la propriété de votre commune, qui en confie la gestion à Enedis dans le cadre d’une délégation de service public. En somme, c’est à EneDiS, et non aux usagers de décider de les changer ou non.

Pour autant, si Enedis cherche à dissuader le maximum de personnes de refuser le compteur, elle ne peut évidemment pas imposer l’installation des compteurs Linky aux domiciles des particuliers.

 

Existe-t-il une procédure établie pour refuser le compteur Linky ?

Pas vraiment. Cependant, l’idéal pour ne pas se voir installer Linky compteur est de s’y prendre avant le jour de la pose, de préférence plus d’un mois avant la date prévue. Vous pourrez alors envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à EneDiS pour stipuler que vous refusez l’installation du compteur Linky et que vous demandez à « déprogrammer tout passage de technicien pour le remplacement de votre compteur ». 

Votre courrier est à adresser à l’adresse suivante :

ENEDIS

 

Source

https://www.jechange.fr/energie/fournisseurs/edf/nouveau-compteur-edf

  

La pose de Linky sera-t-elle facturée au client ?

Le gestionnaire de réseau indique clairement que "ni le compteur, ni sa pose ne seront facturés au client". L'installation de Linky est donc gratuite pour le consommateur. Les coûts de déploiement, évalués à 5 milliards soit 140 euros par appareil, seront en effet compensés intégralement par les économies attendues par Enedis (ex-ERDF). Le tarif d'acheminement de l'électricité, qui rémunère Enedis, devrait augmenter à partir de 2021 pour rembourser le coût du déploiement, mais cette hausse sera compensée par les économies possibles grâce aux compteurs pour les particuliers. 

L'impact sur les factures des particuliers sera donc neutre, affirment Enedis et la CRE (Commission de régulation de l'énergie).

 

Par Nicolaï le 24-07-2019

Dernière mise à jour le 21-09-2019

 

Source:

https://www.kelwatt.fr/enquete/comment-refuser-compteur-linky

 

 

Un relevé payant?

Les personnes qui auront conservé leur ancien compteur devront néanmoins se soumettre à un relevé de leur consommation au moins une fois par an, comme le prévoient les contrats de fourniture d’électricité. Et ce relevé pourrait être payant. La CRE (Commission de régulation de l’énergie) considère comme justifié que les consommateurs qui n’ont pas laissé l’accès au compteur se voient facturer une prestation de relevé avec déplacement, afin de compenser les surcoûts occasionnés. Il sera, en effet, plus compliqué d’organiser des relevés pour quelques foyers éparpillés dans une ville ou éloignés géographiquement en zone rurale.

 

  • Quel montant?

 

Il est trop tôt pour le dire! Pour le savoir, il faudra, selon la CRE attendre que le déploiement soit plus avancé afin d'estimer les surcoûts. Quoi qu’il en soit cette facturation ne pourra avoir lieu qu’après plusieurs relances faites auprès des consommateurs. Ainsi, ces derniers pourront toujours, pour échapper à la facturation du relevé, accepter la pose d’un Linky.

 

Source

https://www.notretemps.com/droit/actualites-droit/refus-compteur-linky-releve-payant,i193659

 

 

Cdlt et bon dimanche.

STREB

Etre si près du but et baisser les bras, non, encore un peu de courage !

 

LINKY: "Enedis menace les récalcitrants par des augmentations de facture...."

 

PS: Pouvez-vous svp nous transmettre ces messages de votre fournisseur pour que nous puissions détricoter le sujet qui n'est pas un problème, mais des tentatives qui s'adressent aux faibles qui pourraient succomber à de pures affabulations.