Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LINKY, l'outil controversé.
10 novembre 2020

Les CPL LINKY dans mon entourage:

 

LINKY EDF économies de papier

Les CPL LINKY dans mon entourage:

La Publication d'alors n'étant pas visible à tous je la repasse ici le 10 novembre 2020:

Et ici on ne parle toujours pas du problème: 

Là je fais suite à l'article des DNA concernant la commune de Bourgheim et en conclusion je vous invite à parcourir mon blog, La LORGNETTE ALSACIENNE. 

Les CPL vous connaissez donc peut être ?

Alors vous serez des nôtres pour nous défendre, car mentir comme le fait l'intéressé ne peut être que condamnable ! 

C'est comme si ils nous disaient " vous savez, le moteur que nous avons dans notre compteur, c'est le même que celui de la 2CV " alors qu'en fait c'est celui de la plus puissante des automobiles !

Pour le reste, je vous invite à creuser les éléments et vous en conviendrez alors le bien fondé pourquoi je porte ces éléments à la connaissance de ceux qui s'intéressent à notre avenir.

Je suis domicilié en TOUT ELECTRIQUE depuis des décennies.

Vous comprendrez également par la suite que de refuser le compteur LINKY trouve un fondement puisqu'il n'apporte rien de plus qu'un C1000 et donc seulement rendre des services à d'autres mais pas au consommateur !

N'oublions surtout pas que l'intéressé a raison de remplacer les compteurs " BLEU" qui ont fait leur temps, mais pas un C1000 qui répond aux directives européennes. Cas que des membres de mon entourage se sont vus imposer à Sélestat. Si cela n'est pas du commerce, merci de m'expliquer d'autant que les factures avec contrat "heures creuses" sont illégales dans leur présentation depuis le 01 janvier 2019!

 

La réflexion d'un internaute pose la question : 

Votre contrat contient contient-il le mot capteur, CPL ?

Non, alors voyons côté

Du Droit DE LA CONSOMMATION

1 / Pratiques commerciales agressives interdites par le Code de la consommation, en violation des articles L. 121-6, L. 121-7, L. 132-10 et L. 132-11.

2 / Violation des articles L. 111-1 et L. 111-2, L. 224-1 à L. 224-7, ainsi que R. 212-1 alinéa 3 et R. 212-2 alin...nouveaux services aniléa 6 du Code de la consommation (interdiction de modifier un contrat unilatéralement).

 

Par ailleurs peu abordent le sujet de la facture client.

Il y a bien une information qui n'est pas une drôlerie mais bien une atteinte à la liberté de choix lorsque l'on dit bien que l'on accepte le remplacement de son compteur bleu pour un C1000 et non un linky qui ne répond pas à toutes les attentes de tous les consommateurs, sans parler du nombre d'incidents de mise en service ce que l'on a jamais vu dans aucun pays lors d'une campagne de modernisation de comptage électrique bien que nous soyons en 2019 !!!!!!

Eh bien, Jean Claude n'est pas dans son brouillard, une fois de plus.

Pas grave, l'important c'est que tu te trouves bien là où tu es.

Nous nous étions bien au nord de Paris, revenu ici en Alsace nous avons de nos jours tous les mêmes problèmes à part quelques exceptions, et surtout ceux qui ne veulent ne rien voir.

Bref, je passe mon blog et le sujet: Notre maison et le chauffage actuellement TOUT ELECTRIQUE depuis 1972. 

Avez-vous un tarif avec heures creuses ?

http://strebjeanclaude.canalblog.com/archives/2016/11/11/34553937.html

Avez-vous donc les informations qui suivent sur vos factures ?

Elles devraient y figurer pourtant, car une facture doit être détaillée si l’on interprète bien la loi pour toute facturation à dater de janvier 2019 !!!!!!

En effet, la loi exige d'être clair. 
Lorsque vous êtes commerçants, etc...... vous devez avoir en face des unités de mesure qui sont un volume, quantité, etc.... des sommes que je ne retrouve pas sur mes factures.

Il y a bien une «  Rubrique Option Tarifaire » : Heures Creuses. 
On retrouve l’indication théorique des Plages Horaires qui nous sont accordées mais
nulle part les heures de commutation réelles qui permettent de faire le décompte du temps réel dont on a été bénéficiaire mais pas forcément sur la durée prévue de base incluse à votre abonnement !

Dans notre cas qui concerne un double tarif, le nombre d’ « Heures de consommation » devrait y être indiqué puisque l'on nous facture des Watt heures !

Ci-joint le lien qui en donne la définition et là, l’info vient de chez qui ?

https://

Pourquoi les comptables de nos fournisseurs d’énergie ne nous indiquent-ils pas ce que nous impose bien la loi ? 

Indiquer les Index ne suffit plus, il faut le nombre d’heures de fonctionnement sous chacun des INDEX !

Cela fera tout au plus deux lignes de plus.

Pour notre facture du 04 février 2019 sous la rubrique « TAXES & CONTRIBUTIONS » on se donne bien la peine de nous coller 9 lignes DONT CERTAINES précisent des taxes sur des taxes !!!!!!

Celle de la CTA «  Contribution Tarifaire d’Acheminement s’applique notamment aux frais fixes, frais de gestion et aux redevances de COMPTAGE » !!!!!!!!

Avoir un comptage et manquer d’éléments du côté consommateur que tout autre commerçant est obligé de lui indiquer sous peine de sanction est …….

Je pense que trop gens sont mal renseignés. 

J'ai donc eu au téléphone EneDiS, le 14/03/2019.

Réponse: " Linky ne permet pas d'avoir un affichage des heures réelles cumulées ou autres pour aucune des périodes heures creuses ou heures pleines. "

Donc, la facture d'électricité n'est pas conforme aux nouvelles directives fiscales de la facturation depuis le 1 janvier 2019: 

tout commerçant a dorénavant l'obligation de délivrer une facture détaillée, à savoir que la quantité des heures journalières devrait donc être indiquée !

Je pense que plus de 95 % des français font une confiance aveugle à un dispositif qui pourtant pose les mêmes questions dans bien d'autres pays. 

Pour ma part j'ai déjà été victime, mais j'ai avisé à ce moment, et ignore s'il n'y en a pas eu d'autres n'ayant pas toujours le nez sur le " tarif nuit " qui est extérieur au compteur et bruyant à souhait dans ce cas.

Avec linky il faut être encore plus actif si l'on est un gros consommateur : 

http://strebjeanclaude.canalblog.com/archives/2019/03/15/37180197.html 

anti-linky, je le suis mais peut être trop technique, ce qui fait la différence avec d'autres conseilleurs qui ne sont pas les payeurs.

N'oublions pas que si la commune accepte le CPL LINKY tous l’auront tout de même chez eux et là est tout le PROBLEME que certains de nos Maires, etc..... veulent toujours ignorer en jouant à l’autruche.

Honte à notre démocratie à voir certains agissements.

On fait un  GRAND DEBAT NATIONAL, on flatte à nouveau Messieurs les Maires et on annule la décision prise !!!!!

Que l'on refuse le remplacement d'un compteur BLEU, je ne suis pas d'accord. 

Il faut accepter un C1000 ou rien, mais pas un linky qui est capable de ruiner une vie entière d'économies et de souvenirs, etc...... et vous pourrir votre santé si vous n'êtes pas un hercule de nature !

 Seconde publication en ce jour le 10/11/2020

Publicité
Publicité
Commentaires
LINKY, l'outil controversé.
  • Le compteur Linky nécessite une technologie particulière dite CPL nécessaire à son emploi. Elle pénètre dans nos domiciles si nous n'avons pas de filtres adaptés et véhicule les perturbations en provenance de notre entourage: Dangereuses pour certains!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 463
Publicité