Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LINKY, l'outil controversé.
29 mars 2021

EneDiS plus fort que HERCULE pour favoriser la délinquance informatique !

 

LINKY - Une arnaque au compteur (17/03/21)

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**) Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

https://www.robindestoits.org

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
https://www.capital.fr/entreprises-marches/a-saint-gaudens-le-compteur-linky-saffole-1398697?utm_content=buffer1b85a&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=Facebook_Capital&fbclid=IwAR0wtF1zMf_V6enrEz7Yikky1pHwSO7YWm9tdY5mad2C46UOmbkamx0Mcfo
Répondre
S
pour moi il est à mettre en prison:<br /> <br /> https://fr.trustpilot.com/review/ohm-energie.com
Répondre
S
Je ne sais pas si j'ai bien compromis.<br /> <br /> Quel est en final aujourd'hui le fournisseur qui facture dorénavant ?
Répondre
S
Priartem:<br /> <br /> <br /> <br /> Poitiers. Des commerciaux sévissent dans le quartier de Beaulieu où des habitants ont été abonnés contre leur gré à un autre fournisseur d’électricité.<br /> <br /> <br /> <br /> Elle se serait bien passée de toutes ces tracasseries, paperasseries et autres coups de téléphone à rallonge. <br /> <br /> <br /> <br /> Une habitante du quartier de Beaulieu à Poitiers, que nous appellerons Martine pour préserver sa tranquillité, se trouve confrontée depuis quelques semaines à une arnaque au compteur électrique. <br /> <br /> <br /> <br /> « J’ai reçu un courrier du 21 février d’EDF auquel je suis abonnée depuis des décennies et qui m’annonce avoir bien reçu ma demande de changement de fournisseur d’énergie. Ils ont procédé à la résiliation de mon contrat. J’ai passé un temps fou au téléphone avec EDF, je vais avoir une facture de téléphone monstrueuse.<br /> <br /> <br /> <br /> « Il faudrait un signalement dans la résidence pour avertir les locataires »<br /> <br /> <br /> <br /> « Ils m’ont facturé 18,13 € pour la résiliation et je viens de payer 38,16 € en facture de souscription pour un nouveau contrat », s’agace la retraitée, choquée de cette arnaque visant des personnes âgées ou en situation économique fragile. <br /> <br /> <br /> <br /> « L’addition de tous les frais peut s’élever à plus de 100 € ! »<br /> <br /> <br /> <br /> En plus du désagrément causé par la résiliation qui lui impose de se réabonner, cette situation pose un certain nombre de questions sur les procédures.<br /> <br /> <br /> <br /> « Comment se fait-il que l’on puisse résilier mon contrat comme ça, sans que l’on ne me demande rien ? »<br /> <br /> <br /> <br /> Les compteurs électriques Linky de cette résidence sont facilement accessibles, étage par étage.<br /> <br /> Les armoires pourtant verrouillées s’ouvrent malgré tout aisément. Dès lors, il suffit d’afficher sur le compteur le numéro d’identification, propre à chaque abonné, pour contacter EDF et lancer une procédure de résiliation frauduleuse !<br /> <br /> <br /> <br /> Les riverains lésés se sont retrouvés abonnés à un nouveau prestataire, <br /> <br /> <br /> <br /> Ohm Énergie, <br /> <br /> <br /> <br /> qui se présente comme un « fournisseur d’électricité moins chère et écologique »<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis l’automne dernier, des locataires de la résidence ont vu passer des commerciaux se disant mandatés par cette entreprise.<br /> <br /> <br /> <br /> « Mon fils les a mis dehors quand ils ont voulu entrer chez moi, raconte une locataire. Ils me disaient, ça vous coûtera six euros de moins que maintenant. »<br /> <br /> <br /> <br /> Débitée et… dépitée !<br /> <br /> <br /> <br /> La retraitée ne donne pas suite mais, situation encore plus étonnante, et inquiétante, elle voit son compte débité de 26 € par Ohm.<br /> <br /> <br /> <br /> Une somme correspondant au montant de sa consommation avec son nouveau prestataire. « Mais, moi, je n’ai jamais donné mes coordonnées bancaires à Ohm, je ne comprends pas comment ils ont pu les avoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je les ai menacés d’une plainte. » Extrait de compte en main, elle montre ainsi qu’elle a pu obtenir un remboursement partiel de ce débit mystérieux et frauduleux.<br /> <br /> <br /> <br /> « Il faut vraiment que les gens fassent attention à leurs papiers, on peut facilement se faire avoir si on n’est pas vigilant », <br /> <br /> <br /> <br /> exposent les deux locataires attentives.<br /> <br /> <br /> <br /> « On aimerait bien aussi qu’un signalement soit fait par <br /> <br /> Ekidom pour alerter tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n’est pas normal que des personnes viennent ainsi accéder aux compteurs électriques. »<br /> <br /> <br /> <br /> Sollicité depuis vendredi 12 mars, <br /> <br /> Ohm Énergie,<br /> <br /> n’a pas donné suite à notre demande pour livrer ses explications.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon commentaire;<br /> <br /> Moi, jean claude, je ferais constater par huissier de justice le mode opératoire sur place et ferais une "mise en demeure de faire" à EneDiS et copie à EDF avec refacturation demande de remboursement de tous les frais. <br /> <br /> Ca ne coûte pas une fortune.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous toutes et tous et à votre écoute pour la suite.<br /> <br /> JCS LB 29/03/2021
Répondre
LINKY, l'outil controversé.
  • Le compteur Linky nécessite une technologie particulière dite CPL nécessaire à son emploi. Elle pénètre dans nos domiciles si nous n'avons pas de filtres adaptés et véhicule les perturbations en provenance de notre entourage: Dangereuses pour certains!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 463
Publicité