Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LINKY, l'outil controversé.
5 février 2022

FOURNISSEURS ALTERNATIFS DES ENERGIES en Alsace

 

LINKY le Cas de BOURY Anne

FOURNISSEURS ALTERNATIFS DES ENERGIES

à destination des abonnés du secteur privé.

 

Ne soyons plus le dindon de la farce d'un monopole qui n'a plus lieu d'être en 2022.


Je suis également directement concerné.

Depuis l'ouverture des marchés de l'énergie ne pas oublier que si nous sommes clients d'une Régie, nous avons toujours

dorénavant le choix d'un fournisseur alternatif.

Tout Gestionnaire de Réseaux de Distribution (GRD) d’électricité ou de gaz naturel a pour mission à l'instar de tous les autres opérateurs de réseaux, de garantir l'accès à l'ensemble des utilisateurs du réseau, consommateurs, producteurs, fournisseurs, dans des conditions transparentes et non discriminatoires.

Par conséquent, tout fournisseur souhaitant commercialiser ses offres sur le territoire du GRD a toute latitude pour le faire. Il lui suffit d'effectuer les démarches au préalable avec lui pour opérer sur les réseaux qu'il exploite.

Le poste électricité est un poste d’un poids certain difficilement compressible pour notre famille car depuis tous les travaux engagés, nous avons des résultats probants et considérables reconnus par Ingénieur Thermicien.
Pour nous, retraités, nous sommes vu les évolutions du
coût de la vie vivement intéressés à trouver la meilleure formule d’un abonnement avec tarification option HEURES CREUSES ou non, mais adaptée à nos besoins .

Vous le saviez peut être, mais à lire tous les gens à genoux entrain dimplorer une aide, on ne peut seulement que constater quil viennent subitement depuis quils vivent avec LINKY de retrouver l’ouïe !

Voyez donc la réponse du Sénat, envoyez à vos députés, sénateurs, copie pour les informer de ce qui est décidé à Paris en leur absence:

Pour faire suite à ce qui circule, je joins ici un lien pour que tu puisses, le moment venu, partager ce que nous devons à l’avenir éviter avec des décisionnaires un peu ou totalement à côté des préoccupations que nous pouvons soutenir, devant assurer nos avenirs.

Plus le temps passe, plus nous recherchons à être acteurs d’économies, plus je doute de la conscience de certains quant à l’utilité de certaines décisions vraiment unilatérales et peu fondées pour un avenir écologiquement mûri:

 

Commentaire au sujet du site spécialisé, concernant le titre:

" Dois-je changer de contrat de fourniture d’énergie avec Linky ? "

Non, vous naurez pas à changer de contratde fourniture d’électricité ! Seule différence : vous pouvez désormais être facturé sur votre consommation réelle, et non sur des estimations de consommation. »

 

Ma réponse :


Personnellement je n’ai pas attendu sur LINKY pour payer depuis des années nos consommations, tous les deux mois et au réel !

Choix nommé RELEVÉ DE CONFIANCE.

Donc encore du blabla .

 

 

Commentaire au sujet du site spécialisé, concernant le titre:

 

" Puis-je refuser la pose dun compteur Linky ? "

 

Non, l'installation des compteurs Linky est obligatoire. Son déploiement est même encadré par l'article 29 de la loi de transition énergétique du 17 août 2015. Même pendant la période de déploiement du nouveau compteur (2016 - 2021), le consommateur ne peut refuser son installation. En cas de refus, Enedis a légalement le droit de surfacturer le client pour une seconde intervention, ainsi que de rompre le contrat de fourniture d'électricité si ces refus persistent (le consommateur risque alors la coupure d'électricité).

Les compteurs d’électricité ne sont d'ailleurs pas la propriété du consommateur : ils appartiennent aux collectivités territoriales qui en concèdent la gestion à Enedis. Enfin, le déploiement de ces compteurs répond à une exigence de lUnion européenne, et concerne tous les États de lUnion. »

 

Ma réponse :


Personnellement nous avons beaucoup à apprendre comment détourner la vérité pour nous faire avaler d’aussi gros mensonges.

Lisez donc la réponse que le Sénat vient de donner à cette affirmation abracadabrantesque:

 

MA POSITION :

Concernant nos copropriétés et donc le copropriétaire que je suis, notre copro a le LINKY sauf nous, au travers de nos locataires.

Notre bien est à nous, et nous avons le devoir de délivrer des lieux sains, sauf preuve du contraire nous ne sommes pas encore sous un régime de Kolkhoze !


Les actes
de propriété sont clairs à ce sujet.

 

Avec les nouveaux courants porteurs en ligne CPL LINKY nos lieux de vie ne sont plus « propres » si aucun de nos câbles électriques n’est pas du type INFORMATIQUE, blindé selon ces normes.

Si le locataire veut du LINKY, pas de problème. Il va ailleurs car nous ne l’avons jamais contraint à prendre location.

Il en va de la santé de tous nos locataires sortants ou entrants en collectif ou non, de nos voisins !

 

Pour notre domicile, notre fournisseur est aussi au courant de notre refus des CPL LINKY sur notre domaine privé, domicile qui serait impacté 24 H /24, etc.…
ainsi que tous les d
éputés des circonscriptions concernées.
Aucun ne pourra dire que nous ne les avions pas avis
é des effets délétères sournois comme l’amiante ou ASBEST sur certains d’entre nous, EHS, EPILEPTIQUES, etc.… ou non.


Cette affaire sera du type de ce que nous avons dû surmonter à grands frais avec l’amiante ou ASBEST, pesticides.

 

Ne pas oublier quil est essentiel de faire un courrier recommandé avec AR à notre fournisseur qui sait bien nous dresser la facture, mais également à EneDiS ou Régie, chacun recevant copie du courrier que nous adresserons à l’autre.

 

 

NB : Il faut juste savoir que tous les possesseurs dun compteur électro-mécanique à disque seront les prochaines victimes, sils ne concèdent pas au remplacement de ce compteur selon mes recommandations pour un compteur électronique autre que LINKY.

 

Bon à savoir:

Merci à ce Maire qui m’a répondu.

Mais tous n’ont pas cette correction comme la communauté ENERGIES des environs de Colmar dont Logelbach fait partie, bien peu respectueuse des abonnés qu’ils ont depuis peu à soigner.

 

La Broque, 05/02/2022

Listes des fournisseurs alternatifs:

https://www.kelwatt.fr/fournisseurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LINKY, l'outil controversé.
  • Le compteur Linky nécessite une technologie particulière dite CPL nécessaire à son emploi. Elle pénètre dans nos domiciles si nous n'avons pas de filtres adaptés et véhicule les perturbations en provenance de notre entourage: Dangereuses pour certains!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 481
Publicité